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Régime sans gluten : Tout ce qu’il faut savoir

Régime sans gluten : Effet immédiat sur l’organisme
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Compte tenu des clichés développés par la société actuelle, les critères d’élégance et de beauté ont beaucoup évolué. En effet, la beauté est définie de plus en plus par la forme de votre corps qui doit être svelte et athlétique. Alors pour se conformer à ses nouvelles normes, plusieurs méthodes ou programmes minceur se bousculent sur le marché. Parmi ceux-ci, bien de personnes optent pour le régime sans gluten. Celui-ci consiste à éliminer de votre alimentation les aliments riches en gluten et donc en calories. Cependant, cela n’est pas toujours évident de supporter et de gérer un tel type de régime. En vous retrouvant dans le même cas, vous désirez en apprendre plus sur l’efficacité de ce régime. Poursuivez alors la lecture de cet article pour découvrir l’essentiel sur ce programme minceur.

Quels sont les bienfaits du régime sans gluten

Le gluten est une protéine qui se retrouve dans la plupart des aliments que nous consommons au quotidien. Sa consommation peut causer chez certains une réaction de type allergique, ce qui explique son exclusion de l‘alimentation chez certaines personnes. Toutefois, en dehors de ces rares cas où le gluten est indexé négativement, l’exclure volontairement de votre alimentation procure beaucoup de bienfaits. Vous pouvez à cet effet, prendre en compte les conseils sur ce site, pour obtenir des idées d’aliments sans gluten utiles pour votre santé. En effet, faire un régime sans gluten comporte donc beaucoup d’avantages dont :

  • Perdre du poids : l’alimentation sans gluten vous fera maigrir puisqu’elle écarte les aliments riches en calories. La réduction des aliments quotidiens tels que le pain, les pâtes, les pâtisseries devrait vous aider à vite perdre des kilos dans votre régime.
  • Lutter contre les maux de ventre : la seule solution durable pour diminuer les douleurs intestinales est l’expulsion effective du gluten de l’alimentation.
  • Lutter contre la fatigue chronique : la fatigue chronique est une conséquence de la maladie cœliaque qui résulte de la malabsorption des vitamines. Ce mal intervient souvent à la base d’excédent de gluten dans l’alimentation.

Aliments sans gluten

Pour mettre en place un régime sans gluten et le réaliser, il faut au préalable reconnaître votre alimentation cible. C’est un régime particulièrement rude à suivre et à exécuter dès le début, et même pendant le régime. En effet, le gluten est présent dans beaucoup d’aliments et est de plus en plus utilisé dans l’industrie agroalimentaire. Pour leur régime, certaines personnes remplacent par exemple le pain et les pâtes par un seul aliment. 

Il existe bien des aliments totalement naturels qui sont sans coût excessif et qui peuvent bien servir pendant votre alimentation pour perdre de la graisse. Comme aliments, vous pouvez trouver :

  • Le riz : la farine de riz, les galettes de riz ;
  • Le maïs : la farine de maïs, semoule de maïs, amidon de maïs ;
  • La pomme de terre : purée, fécule de pomme de terre ;
  • Fruits et légumes : orange, ananas, artichaut ;
  • Fibres alimentaires.

Pour être sûr de la composition de vos repas en matière de gluten, vous pouvez cuisiner vos repas vous-même ou vous abonner à des traiteurs spécialisés.

L’alimentation sans gluten vous fera maigrir

Quels sont les aliments qui contiennent du gluten ?

Lorsque vous commencez un régime alimentaire pour perdre du poids, ce n’est pas toujours facile de laisser certaines habitudes de nutrition. Encore faut-il toujours reconnaître tous ces aliments que vous devrez éviter pour faciliter la réussite de votre régime. De ce fait, il faut avant tout éviter les vivres industriels contenant des traces de gluten, car il en existe plein. Vous devez aussi identifier les cinq céréales contenant du gluten à savoir :

  • Seigle ;
  • Avoine ;
  • Blé ;
  • Orge ;
  • Triticale.

Pour efficacement perdre des kilos, évitez alors de prendre les céréales le matin pendant votre régime. Prendre de la bière pendant un régime ne vous aidera pas non plus à atteindre votre objectif. Si vous avez l’habitude de fumer ou de prendre du tabac et de l’alcool, évitez alors d’en prendre durant cette période. 

Ces consommations, même si elles n’en ont pas l’air, portent des traces de gluten et ont des incidences sur votre rythme cardiaque. Pour faire court, vous devez éviter les produits sucrés ou trop sucrés, raffinés, mais également tout aliment gras et riche en calories.

Somme toute, pour effectuer un régime sans gluten de façon à avoir des résultats immédiats, évitez les aliments gras, sucrés, l’alcool et bien d’autres et variez vos aliments de substitution sans gluten.

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