Bienvenue sur la plateforme minceur, bien-être, santé et maman !

Quel remède de grand-mère utiliser pour garder un taux normal de triglycérides ?

Remède de grand-mère triglycérides : point sur les méthodes naturelles
A propos Association Francaise Ducor2

Qui sommes-nous ?

Votre solution efficace, pertinente et personnalisée pour toutes vos préoccupations en matière de santé et de bien-être.

Le taux de glycérides est déterminant pour l’accumulation de graisse et la prise de poids. Un taux anormal, outre la prise de poids, peut toutefois engendrer diverses pathologies, dont une flopée de troubles cardio-vasculaires. Grâce à de simples remèdes de grand-mère, vous pouvez néanmoins facilement résoudre ce problème et maintenir votre corps sain.

Le rassasiement gustatif

Ancienne méthode utilisée pour réguler le taux de triglycérides dans le corps, le rassasiement gustatif consiste à manger comme cela se doit. Plus clairement, vous devez, selon ce mode nutrition, vous nourrir uniquement lorsque vous en avez besoin en évitant de grignoter durant la journée. De même, votre alimentation doit être régulière de manière à ce que vous mangiez suffisamment. Par ailleurs, votre alimentation doit être équilibrée et contenir uniquement certains types d’aliments comme :

• La plupart des légumes
  • Le maquereau
  • La sardine
  • Les graines
  • Les fruits secs
  • Etc.

Vous pouvez associer ces aliments à vos repas quotidiens et varier de recette comme bon vous semble. Vous avez également la possibilité de manger ces produits indépendamment. Cela dit, le plus important consiste à vous nourrir de produits énergétiques de types glucidiques et lipido-glucidiques en arrêtant votre dégustation dès que le plaisir de manger s’estompe.

L’huile d’olive et de colza

Utilisées en assaisonnement pour la cuisson, les huiles d’olive et de colza sont des produits bios qui vous permettront de réguler votre taux de glycérides. En effet, ces huiles contiennent respectivement l’acide gras oméga-3 et oméga-9, qui sont un type de graisse considéré comme sain pour l’organisme. Leurs actions dans le corps permettent de réguler et contrôler efficacement le taux de cholestérols et de triglycérides qui s’y retrouve.

Vous pourrez également les trouver dans des aliments naturels comme le hareng ou la truite. Ces produits bios, tout comme le sport, vous permettent donc facilement, de perdre du poids, mais aussi d’en prendre si nécessaire pour avoir un corps qui vous convient. Outre son action sur la graisse, ces huiles naturelles vous permettent aussi de maintenir votre corps sain.

Ainsi, ces huiles vous maintiennent en bonne santé en raison de leur action sur le cœur et les vaisseaux sanguins.  Les effets protecteurs cardio-vasculaires de ces huiles vous évitent ainsi des maladies du cœur dues à la prise de poids et bien d’autres pathologies. C’est donc l’occasion de découvrir le merveilleux univers des anchoïades aux légumes, des salades niçoises ou de la ratatouille faite maison.

L’utilisation d’ingrédients naturels

Outre ses astuces simples, vous pouvez également utiliser d’autres méthodes de ces mamans comme l’utilisation d’ingrédients naturels pour enrayer la maladie. Elles l’avaient compris et usaient pour cela de leurs théières afin de faire chuter le niveau de triglycérides dans le sang. Ces ingrédients sont entre autres le citron, le ginseng et surtout la cannelle dont vous pourrez faire des tisanes et des décoctions.

Vous pouvez également user de produits comme le romarin ou réaliser une infusion de thé vert, d’artichaut ou même de curcuma. Ces remèdes sont toutefois sujets à des indications sachant que le respect des dosages lors de leurs concoctions est d’une très grande importance. Pour mieux bénéficier de ces remèdes, vous devez donc faire un recours à votre médecin qui vous conseillera afin de vous préserver de complications potentiellement graves.

Voici donc plusieurs remèdes de grand-mère que vous pouvez utiliser pour maintenir votre taux de triglycérides normal. Notez toutefois que l’avis d’un médecin est très important.