Bienvenue sur la plateforme minceur, bien-être, santé et maman !

Comment faire pour enlever une boule de graisse soi-même ?

Enlever boule de graisse soi-même : comment procéder ?
A propos Association Francaise Ducor2

Qui sommes-nous ?

Votre solution efficace, pertinente et personnalisée pour toutes vos préoccupations en matière de santé et de bien-être.

La peau étant notre organe le plus superficiel, il est naturel que tout ce qui apparaît sur elle nous préoccupe, car elle est notre première lettre de présentation aux autres. Ainsi, les préoccupations esthétiques telles que les boules de graisse sur le visage peuvent nous priver de notre tranquillité d’esprit. Dans ce qui suit, découvrez des façons simples pour enlever soi-même ces boules de graisse.

Suivre une méthodologie bien précise

En éclatant une boule de graisse, nous ne contribuons pas seulement à éliminer le pus, mais nous pouvons également nuire à la santé de la peau qui l’entoure. Cela signifie également que, dans certains cas, nous pouvons provoquer une lésion là où se trouvait le bouton. 

Alors, nous nous retrouverons avec une cicatrice, véritable problème de beauté et d’esthétique. Pour éviter cela, vous devez suivre les étapes suivantes, qui vous aideront à éliminer les boules de graisse sans laisser de traces.

Étape 1

Pour commencer, il est essentiel que vous ouvriez les pores de votre peau afin que le contenu du bouton sorte facilement et sans causer de blessure sur votre corps. Pour ce faire, vous pouvez prendre une douche chaude ou faire de la vapeur avec de l’eau et une serviette pour obtenir des résultats similaires.

Étape 2

Lorsque les pores sont ouverts, lavez-vous soigneusement les mains avant de retirer les boutons pour tuer toute bactérie. Trempez un coton-tige ou un morceau de coton dans du peroxyde d’hydrogène et passez-le sur la boule de graisse ou lipome pour éliminer les bactéries restantes et réduire le risque d’infection.

Étape 3

Il vous faut maintenant une fine aiguille désinfectée à l’alcool pour la stériliser avant qu’elle n’entre en contact avec la peau. Piquez le sommet du bouton en enfonçant l’aiguille en diagonale de manière à ce qu’elle entre d’un côté et sorte de l’autre. Il ne doit être inséré que peu profondément dans la peau, créant ainsi un point de sortie pour le pus stocké.

Étape 4

Avec l’aiguille toujours en place, appuyez sur le kyste pour l’aider à s’écouler. Pressez doucement jusqu’à ce que le pus soit complètement évacué, vous le saurez quand un peu de sang commencera à sortir. Laissez-le bien s’écouler jusqu’à ce que toute infection résiduelle soit éliminée et que l’aiguille puisse être retirée. Essuyez ensuite la zone avec un coton-tige pour éliminer tout résidu après ce traitement.

Des façons simples pour enlever soi-même ces boules de graisse.

Opter pour des remèdes naturels

Tout comme l’aloe vera est un allié naturel et fiable pour traiter les affections cutanées, le miel offre également des avantages importants pour la peau. Pour vous débarrasser de ces boules de graisse à la maison, vous pouvez préparer un mélange avec une cuillerée de miel et une cuillerée de farine de blé. Ce mélange doit être étalé sur et autour du kyste, qui doit être recouvert de gaze stérilisée pendant deux jours. Ce processus peut être répété sur la zone tous les 7 jours pendant 3 semaines.

Au nombre des traitements naturels, l‘huile de ricin, cet allié minceur, offre également la possibilité de réduire progressivement la taille des kystes sébacés gênants jusqu’à leur élimination. Il suffit de frotter doucement le lipome avec cette huile, idéale pour renforcer les follicules, pendant cinq minutes. Ce processus, effectué au moins tous les trois jours pendant deux semaines, donnera des résultats positifs.

En conclusion, bien que ne constituant pas une menace sérieuse pour la santé de la peau, les boules de graisse peuvent être enlevées. Même si avec ces méthodes vous pouvez enlever vous-même ces lipomes, une première étape consiste à toujours garder votre peau propre et hydratée. De même, demandez toujours l’avis de votre médecin dermatologue. Il vous prescrira d’autres traitements ou préconisera la chirurgie.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)
Catégories :
Partager:
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *