Pour traiter les parasites, plusieurs vermifuges peuvent être utilisés. Parmi les plus indiqués, Fluvermal se distingue particulièrement. Cet actif est très plébiscité par les consommateurs qui reconnaissent son efficacité. Toutefois, sa consommation par une femme qui porte une grossesse peut représenter un danger. Si vous ignorez les risques de ce produit pour la femme enceinte, cet article vous apporte de plus amples informations.
Sommaire
Qu’est-ce que Fluvermal ?
Fluvermal est un principe actif fabriqué à partir de Flubendazole. Il s’agit d’un produit pharmaceutique antiparasitaire et anthelminthique qui fait partie du groupe des Benzimidazoles. Il est conçu sous deux formes : Fluvermal comprimé de 100 mg et Fluvermal 30 ml en suspension buvable. Il aide à traiter les infections de l’appareil digestif qu’entraînent les parasites. Il faut remarquer que ce produit médical pris en suspension buvable doit être consommé dans les trois mois suivant l’ouverture du flacon afin d’éviter tout problème de santé.
À lire aussi : Quel professionnel pour désinfecter un hotel à Paris infecté de punaise de lit ?
Par ailleurs, la consommation de Fluvermal peut s’accompagner de la prise de médocs pour la digestion. Toutefois, il est recommandé de solliciter l’expertise d’un professionnel de santé ou d’un pharmacien à ce propos. Enfin, l’utilisateur est invité à consommer des aliments qui ont des propriétés vermifuges comme l’oignon ou la rhubarbe.
Quelle est la posologie à observer pour une cure Fluvermal ?
Le comprimé Fluvermal se prend par voie orale et en une seule fois afin d’éliminer les oxyures. La consommation doit être répétée après 15 jours dans le but de prévenir toute réinfestation par les œufs. Cependant, lorsqu’il est question de traiter d’autres parasites autres que les oxyures, la posologie change. Le patient est alors invité à consommer un comprimé par jour matin et soir durant une période de 3 jours.
En ce qui concerne la suspension buvable Fluvermal, la dose à observer est d’une cuillère à café en une seule prise pour traiter les oxyures. À l’instar du comprimé, la consommation doit être reprise 15 jours après. S’il est question de traiter les autres parasites, il faut une cuillère à café matin et soir pendant 3 jours. L’élimination des parasites se fait durant la cure par les selles.
Quels sont les dangers de Fluvermal pour la grossesse ?
Fluvermal, comme plusieurs autres produits pharmaceutiques, doit être pris avec beaucoup de précautions. Il représente en effet un danger pour plusieurs personnes, notamment ceux qui sont hypersensibles au Flubendazole ou encore ont une intolérance au saccharose. Chez la femme qui porte une grossesse, la formule est mal étudiée. On ignore en effet les dangers que Fluvermal représente pour le fœtus et son passage au sein du lait maternel.
Il est donc recommandé à la femme enceinte ou allaitant un bébé de ne pas en consommer, notamment en automédication sans avoir l’avis d’un professionnel de santé. Une prise du produit peut en effet entraîner des troubles gastro-intestinaux comme :
- Des nausées ;
- Des vomissements ;
- De la diarrhée
- Des douleurs abdominales ;
- L’urticaire
- L’œdème de Quincke
Ainsi, en lieu et place du Fluvermal, les médecins recommandent de prendre du Pyrantel ou Mébendazole durant le premier trimestre de la grossesse. Par contre, pour le 2e, le 3e trimestre et l’allaitement, il est recommandé de prendre de l’Albendazole, du Flubendazole ou du Pyrantel.
Articles similaires
- Tout savoir sur les angiomes sur le corps de votre bébé
- Comment faire pour enlever une boule de graisse soi-même ?
- Quels sont les avis sur le minceur magique Vinaigre Slim ?
- Le recueil des avis sur Regenactiv : que pensent les consommateurs de ce produit de Nutrazenith ?
- Quels sont les bienfaits des probiotiques naturels pour enfants ?